• Si aujourd'hui, mon esprit semble clair et sain, et si les brumes qui m'entouraient avant m'ont, tel que je le crois, enfin quitté, alors je le dois au hasard (plus que je ne le dois à ma conscience).
    Car cela n'a malheureusement pas été toujours le cas.
       En effet, il y eut une époque où évoluer devenait une véritable épreuve, au point que même maintenant, expliquer ce phénomène paraît difficile.

       J'étais entre deux niveaux ; assez âgée pour méditer et concevoir à loisir, mais encore trop jeune pour contrôler cette potentielle naissance de pensées.
        Car, à demi inconsciemment, je me mis à créer un nouveau monde, et cela de toutes pièces. Ce devint pour moi une autre réalité, où tout paraissait agréable, où tout était meilleur ; une sorte de paradis, en fait.
    Et je trouvais celle-ci tellement idyllique par rapport à ma véritable existence, et je voulais tellement y croire au fond, que je me persuadai peu à peu que ma création était bel et bien réelle, niveau auquel je parvin sans difficulté.
        Ainsi, j'inventais selon mes plus profonds désirs les épisodes futurs de ma vie, se déroulant dans ce monde enfanté par mes pensées.
        Mais plus ou moins rapidement, un problème survint ; il y avait un grain de sable qui gênait le fonctionnement de ma création. J'avais, heureusement ou malheureusement, encore un pied ancré en la réalité, et je n'arrivais à concevoir que mon futur se déroule, sans aucun antécédent, dans cet autre monde. Il fallait donc un pont, une liaison, me permettant d'accéder à mon rêve.
        Or à ce barrage, mon imagination trouva de nouveau un autre lit afin de porter ses flots comme auparavant.
    Quelques mots silencieux s'échangèrent en moi et bientôt les conditions de mon départ furent avancées, aussi claires que l'auraient pu paraître quelques lettres sur un morceau de papier.
        Ainsi je devais attendre jusqu'au beau milieu de la nuit afin de rejoindre ce monde si merveilleux. Ce que je fis sans réfléchir au bout de quelques jours...

        A présent, tel qu'il l'a déjà été spécifié, mes idées sont plus claires, et mes pieds enracinés à jamais dans cette terre.
        Je reconnais mon erreur et ma naïveté, néanmoins je n'arrive pas à m'en vouloir autant que je le pourrais, vu que j'aime toujours ce monde que j'ai créé. Simplement, depuis, je me suis promis de ne pas m'y réfugier tel que j'ai pu le faire auparavant.
        Malgré ce fait, cela me tente parfois ; lorsque je suis triste, ou lorsque je me sens anéantie.  Alors, afin de ne pas perdre pied, j'écris un passage de l'histoire de mon monde.

        La vie semble tellement plus merveilleuse, et tellement moins compliquée, lorsqu'on fuit la vérité !
    Au fond, cette évasion est peut-être bien possible, mais à quel prix?
        Mes yeux, alourdis par une fatigue insoutenable, durent apercevoir minuit sur le cadran de ma montre pour qu'enfin, je réalise que j'étais victime de ma propre imposture. 

     

    Une petite note : j'aurais bien sûr pu pousser la réflexion beaucoup plus loin, mais il faut rappeler que déjà l'orientation de cette rédaction (à l'origine un travail scolaire) était le récit, et que deuxièmement j'étais plus jeune à cette époque. Cependant il reflète bien mon évolution en tant que petite rêveuse.


    3 commentaires

  • Tout blog à son fonctionnement!

    Le mien a le sien. Bon déjà je vous conseille pour une lecture moins caothique du blog de classer par thèmes (colonne en haut à gauche), et mon blog n'est pas chinois non ni arabe, et ce n'est pas un manga, mais c'est un blog QSLDBEH (Qui Se Lit De Bas En Haut) à caractéristique LBSLN (Les Billets Se Lisent Normalement) . Enfin pour ne pas vous embrouillez je vous explique :

    Les billets sont classés du plus récent au plus ancien, ce qui fait que c'est dans l'ordre inverse ; voilà pourquoi il faut commencer par le dernier article....

    Ah et j'oubliais, si vous avez des questions, vous pouvez les laissez dans un commentaire! Bonne lecture!


    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    "Ame Romantique" est un blog qui traite en plus grande partie des curiosités et des coup de coeur liés de près ou de loin au moyen-âge...
    Vous y trouverez :
    - Oeuvres cinématographiques et picturales
    - Oeuvres littéraires
    - Les adresses de Paris
    - Mes Poèmes et miniatures
    - La Musique
    - Des News

    Et j'aviserais quand il se sera un peu plus développé.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique