• Vie et liberté

    Ci dessus : Rose - by valse des ombres (deviantart)

    Vivre, profiter de la vie ! On nous impose déjà bien assez de contraintes, chaque jour - tellement qu'il serait inimaginable et vain de les compter - pour que nous nous en rajoutions d'autres bien inutiles par dessus le marché, comme si nous trouvions qu'il nous en manquait encore. On n'a qu'une vie. mais les gens, quoi qu'ils en disent - les gens oublient ça. Ils se croient immortels. Chaque jour, ils voient la mort, pixellisée sur leurs écrans plasmas ou leurs tubes cathodiques, mais il n'en retiennent que la leçon purement statistique ou géopolitique.
    Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent confrontés à leur propre mort. La désillusion est d'autant plus grande qu'ils chutent subitement - et définitivement - de leur piédestal de dieu en suspens pour retomber sur l'incofortable banc de la mortalité. Et là commencent les regrets, les choses qu'on aurait voulu faire, et qu'il nous àa été interdit de faire - par des cruels autres mais bien souvent par des cruels nous-même - dans le cadre de notre vie de contraintes et de privation. Comme un encadrement de porte que l'on vous impose, ou que vous vous imposez, qui vous laisse tout juste la place de marcher droit devant, et rien de plus.



  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Février 2009 à 20:55
    Tout
    à-fait d'accord avec toi sur ce point L'Homme avec un grand H se croit le créateur de l'Univers et se fourvoie dans les méandres de la possession des biens terrestres avecl'illusion qu'ils lui appartiennent pour toujours. Beaucoup ont peur de la mort, car c'est la fin de leur règne sur les "choses" qui elles tout comme nous ne sont que de passage. Du bois, du métal, du papier, tout est périssable, rien n'est immortel ici-bas et c'est tant mieux, sinon quelle pagaille sur Terre pour le pouvoir total et sans fin... Ouf au moins on peut échapper à cela. Amitiés.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :